1954 - 2018

L'Amicale Sportive Air France doit fêter ses 64 ans

au bénéfice de toutes et tous !


Alertée par sa Section Sud-Ouest sur les dangers qui pèsent sur l’ASAF, l’USRAF CGT souhaite faire part de sa revendication d’un maintien de l’activité de l’ASAF, avec ses salarié(e)s.

L’USRAF intervient tout à la fois comme organisation représentant les retraité(e)s CGT d’Air France, Air Inter et UTA et aussi au nom de nombre de retraité(e)s qui trouvent dans l’ASAF la possibilité d’activités sportives précieuses pour leur santé physique et morale.

L’ASAF est prioritairement dédiée au sport à l’entreprise.

Cette revendication permanente des salariés se trouve renforcée par l’accroissement constaté de la pression au travail et des pathologies qui en découlent.

Plus que jamais, une place doit être faite à l’ASAF dans l’entreprise.

De toute évidence, l’unanimité ne se fait pas sur cet objectif et des préoccupations gestionnaires prennent le pas sur des nécessités évidentes d’amélioration du bien-être au travail et à la retraite.

Les militants de l’USRAF-CGT mesurent bien les obstacles financiers qui se présentent au niveau des Comités d’Établissements.

Ils comprennent moins les restrictions apportées par l’employeur aux moyens accordés à L’ASAF.

Ces questions peuvent et doivent être réglées dans l’intérêt de tous et de toutes.

L’USRAF-CGT invite l’ensemble des institutions concernées, Syndicats, CE et Direction, à se concerter pour trouver un terrain d’entente qui permette non seulement de préserver mais aussi d’améliorer les activités de l’ASAF, avec ses salarié(e)s, pour le bien-être de tous et toutes.