Paul Brazey .
Paul Brazey nous a quitté, il allait avoir 97 ans.
Grand militant syndical, Paul est une référence dans le syndicalisme CGT du Transport aérien avec une activité qui s’est déroulée sur plusieurs décennies au niveau d’Air France mais aussi au niveau national et international à travers la Fédération CGT des Transports.
Secrétaire Général du Syndicat Général du Personnel d’Air France de 1967 à 1980, à la suite d’Alfred Dufour fondateur de la CGT Air France en 1933, Paul a mis toutes ses convictions et son engagement au service de l’intérêt collectif des salariés de la compagnie. Cette responsabilité le conduira à animer la vie syndicale de la CGT et à diriger les délégations CGT lors du grand conflit de 1968,
et aussi lors du conflit à Air France de 1975 pour s’opposer aux licenciements.
Paul a marqué les esprits, et forcé le respect des directions de la compagnie, par sa profonde implication dans son travail syndical et la qualité de sa réflexion, encore aujourd’hui pertinente, sur les intérêts des salariés du Transport Aérien et au-delà.
Les témoignages saluent aujourd’hui un homme attentif aux autres, motivant, encourageant, donnant des responsabilités aux jeunes, ne laissant personne sur le bord de la route. Paul avait cette qualité rare d’écouter tous les avis avec la préoccupation de trouver le bon équilibre permettant le plus large rassemblement.
Les qualités de Paul et son engagement seront reconnus par sa décoration de la Légion d’Honneur qui lui sera remise en 1983 par le Président de la République, François Mitterrand.

Les responsables de l’USRAF CGT, ainsi que les nombreux militants CGT qui l’ont connu, saluent la mémoire de Paul et nous présentons nos sincères condoléances à sa famille à laquelle il a toujours marqué son attachement et qui est indissociable de son implication au service des autres.